Formulaire de demande de financement d’affinité

Financement d’affinité 

Aperçu 

La Banque Scotia, Gestion financière MD (MD) et l’Association médicale canadienne (AMC) se sont engagés à soutenir la profession médicale et à promouvoir la santé au Canada. Pour honorer cet engagement, la Banque Scotia, en collaboration avec l’AMC et MD, investit 115 millions de dollars pour soutenir les médecins et les collectivités qu’ils servent partout au pays. 

Objectifs de financement 

Le financement d’affinité vise à faire avancer la Stratégie Retombées 2040 de l’AMC en soutenant des initiatives qui améliorent le bien-être des médecins et la culture de la médecine. Il appuie également des initiatives qui ont pour but de faire progresser la réconciliation, les principes d’équité, de diversité et d’inclusion, et la lutte contre le racisme. 

Nous offrons deux volets de financement : 

  1. Pour soutenir les projets et les programmes qui apportent des changements systémiques.  

  1. Pour financer des événements réunissant des médecins et/ou des apprenants et apprenantes en médecine. 

Admissibilité 

Organisations 

Le financement d’affinité soutient des organisations canadiennes (comme des organismes à but non lucratif et de bienfaisance).  

Le financement n’est pas offert aux : 

  • personnes ou groupes non constitués en société; 

  • équipes sportives; 

  • services, organisations, et clubs privés;  

  • organisations religieuses; 

  • organisations politiques. 

Initiatives 

Le financement d’affinité ne soutient pas : 

  • les projets de recherche clinique ou biomédicale (par exemple, les initiatives axées sur des expériences médicales, des essais cliniques ou des recherches en laboratoire); 

  • la prestation de services cliniques (notamment les traitements psychiatriques, le counseling et les soins de santé primaires); 

  • les projets d’immobilisations; 

  • les initiatives financées par des sociétés pharmaceutiques. 

Processus de demande 

La demande de financement d’affinité se déroule en deux étapes : 

  1. Formulaire de demande d’admissibilité – Le lien vers le formulaire se trouve au bas de cette page. 

  • Ce formulaire sert à recueillir les informations de base sur les initiatives; le remplir devrait prendre environ 30 minutes. 

  • Les demandes sont examinées par le groupe responsable de l’entente d’affinité. 

  • Une fois la demande envoyée, il peut s’écouler jusqu’à trois semaines avant d’obtenir une réponse.  

  • Les responsables des initiatives les plus susceptibles de faire avancer nos objectifs de financement seront invités à remplir un formulaire de dossier complet. 

  1. Formulaire de dossier complet 

  • Ce formulaire sert à recueillir de plus amples renseignements sur les initiatives.  

  • Les demandes sont examinées par le groupe responsable de l’entente d’affinité. 

  • Une fois la demande complète envoyée, il peut s’écouler jusqu’à trois mois avant d’obtenir une réponse.  

Veuillez noter qu’une évaluation des risques sera effectuée pour toutes les initiatives recommandées et qu’une fois la demande approuvée, il pourrait s’écouler au moins deux mois avant la signature de l’entente de financement. 

Directives 

  • Pour remplir un formulaire, cliquez sur le bouton ci-dessous « Soumettre une demande ». 

  • On vous demandera de créer un compte ou d’ouvrir une session.  

  • Conseil : Créer un compte est simple comme tout! Il suffit de fournir une adresse courriel et de choisir un mot de passe.  

  • Cliquez sur le bouton « Soumettre une demande ». 

  • Conseil : Vous pouvez commencer votre demande, puis y revenir à tout moment pour la terminer ou la modifier. 

  • Remplissez le formulaire.  

  • Une fois que vous aurez rempli votre formulaire, cliquez sur le bouton « Valider et envoyer ». Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande. 

  • Attention : Vous ne pourrez plus modifier votre demande après l’avoir envoyée.

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